France : “C’est très bien ce que vous faites ”
Les pratiquants de Falun Gong ont révélé la persécution par le Parti communiste chinois sur la Place des droits de l’homme à Paris

[Site Clartés et Sagesse]


Le 27 août, les pratiquants de Falun Gong ont tenu des activités sur la fameuse Place des droits de l’homme à Paris, révélant le crime barbare de prélèvement d’organes sur des pratiquants de Falun Gong encore vivants du Parti communiste chinois, et condamnant les sept ans de brutale persécution. Ils ont aussi fait connaître aux gens la situation de l'emblématique et courageux avocat des droits civils Gao Zhisheng, récemment arrêté et détenu par le PCC et appelé à le soutenir.

 

Exposer au grand jour les atrocités de la persécution par le PCC sur la Place des Droits de l’homme et manifester en soutien à l’avocat Gao Zhisheng.

 

Les pratiquants ont montré des preuves de la persécution et présenté des témoignages sortis des camps de concentration sur les panneaux d’affichage ; beaucoup de gens ont été choqués par la répression barbare et ont exprimé leur condamnation. Nombre d’entre eux ont signé une pétition en soutien aux pratiquants de Falun Gong. Beaucoup de gens ont dit que ce genre d’activité était importante et bonne et devait continuer afin que davantage de gens prennent conscience du défi à l’humanité que représente cette persécution.

Un français a demandé davantage de supports d’information et dit : « Une telle persécution ne devrait pas exister, le gouvernement chinois a peur que ces pratiquants gagnent du pouvoir, mais cela vient de leurs craintes politiques internes. La vérité de ces camps de concentration me laisse sous le choc, c’est notre erreur humaine. Beaucoup de choses qui se passent en Chine aujourd’hui n’ont pas été révélées au reste du monde, je pense donc que ce vous faites est bon et utile. Le gouvernement français devrait aider par les moyens diplomatiques.

 

Les passants apprennent la cruauté de la persécution et sont sous le choc

Un pratiquant expliquant la situation

Les passants signent la pétition

 

Mme Martina, qui a étudié et travaillé en Chine nous a dit : « La première fois que je suis allée en Chine était en 1976 après que le Gang des Quatre a été dissous et la dernière fois était en mai 1989, j’étais sur la Place Tiananmen avec ces jeunes gens. Je n’y suis jamais retournée depuis. J’ai entendu tant d’histoires ; cependant, je ne savais pas que la persécution continuait. Je pense que c’est formidable de permettre aux gens de comprendre tout ce qui se passe en Chine. »

 

Démonstration des exercices du Falun Gong

 

Les pratiquants ont aussi fait des démonstrations des cinq séries d’exercices du Falun Gong et distribué une information présentant le Falun Gong. Beaucoup de gens ont été attirés par les mouvements doux à l’énergie puissante, ils ne cessaient de prendre des photos et demander où on pouvait apprendre.


Traduit de l’anglais à :
http://en.clearharmony.net/articles/200609/35258.html

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/9/8/77791.html

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2006/8/30/136704.html

http://fr.clearharmony.net/articles/200609/28727.html