Indices pour l'enquête : Conversations et informations provenant des hôpitaux et des prisons

[Site Clartés et Sagesse]


Le 4 avril 2005, l'Association Falun Dafa et le site Internet Clearwisdom ont établi la Coalition pour Enquêter sur la Persécution du Falun Gong en Chine (CEPFG). Quelques éléments d'enquêtes collectés récemment sont présentés ci-dessous. Nous espérons que les gens continueront de nous aider à dénoncer les prélèvements d'organes et autres cruelles persécutions qui se perpétuent encore aujourd'hui dans les camps de travail, les prisons et les hôpitaux en Chine. Nous espérons que votre aide mettra fin à ces atrocités.

1.        Indices pour l'enquête: Une infirmière de l'Hôpital Huaqiao de Guangzhou a dit : Vous pourrez obtenir le rein d'un "pratiquant", mais vous ne pouvez pas le rechercher expressément

2.        Indices pour l'enquête: Beaucoup de gens sont en attente de transplantation de rein à l'Hôpital de la Police Armée de Guangdong

3.        Indices pour l'enquête: La prison de Deyang dans le Sichuan force les pratiquants de Falun Dafa à faire un test sanguin

4.        Indices pour l'enquête: L'Hôpital du Collège Médical Affilié N°2 de Chongqing a opéré la première transplantation d'un rein et d'un foie sur un même patient

5.        Indices pour l'enquête: Annonce publicitaire du Service de Transplantation, Unité de l'Hôpital Clinique de la Province du Guangdong, Unité de la Police Armée Populaire de Chine

________________

1. Indices pour l'enquête: Une infirmière de l'Hôpital Huaqiao de Guangzhou a dit: Vous pourrez obtenir le rein d'un "pratiquant", mais vous ne pouvez pas le rechercher expressément

Enregistrement d'enquête téléphonique:

Date: Au matin du 31 août

Lieu: Hôpital Huaqiao de Guangzhou

Question: Quand pouvez-vous effectuer une greffe de rein?

Infirmière: Nous pouvons en effectuer une dès demain et également une tous les mois. Si vous voulez assortir le HLA [les six leucocytes antigènes humains qui aident le système immunitaire du corps à identifier si l'organe est étranger ou non], vous ne devez pas vous inquiéter de votre survie à long terme. Vous pouvez subir une greffe à tout moment si vous ne voulez pas l'assortir.

Question: Combien coûte une greffe chez vous?

Infirmière: 100,000 yuans.

Question: Pourquoi est-ce plus cher que dans d'autres hôpitaux?

Infirmière: C'est un petit peu plus cher. Notre directeur établit les tarifs. La qualité de l'origine de nos reins est très bonne. Les donneurs sont relativement jeunes.

Question: D'où proviennent les reins?

Infirmière: De dons. Peut-être un accident de voiture. Parfois ils sont juste morts cliniquement, et d'autres fois il y a encore le cœur qui bat. s?

Question: J'ai entendu dire que vous disposiez il y a quelques temps de cela de donneurs tels que des pratiquants en très bonne santé. Avez-vous toujours de tels donneurs?

Infirmière: Si vous avez de la chance, il peut y avoir un tel donneur. Mais vous ne devez pas le rechercher. Vous pourrez tomber sur un tel donneur, mais vous ne pouvez pas le rechercher.

Hôpital Huaqiao de Guangzhou
No. 613 West Huangpu Road, 510630
Standard: 86-20-38688888
Service des Greffes de Reins: 86-20-38688209
D. Chen Jie: 86-13392617166 (Portable)

Su Zexuan (directeur du service de transplantation): 86-20-38688074 (Bureau)

2. Indices pour l'enquête: Beaucoup de gens sont en attente de transplantations de reins à l'Hôpital de la Police Armée de Guangdong

Enregistrement d'enquête téléphonique:

Date: Au matin du 31 août

Lieu: Hôpital de la Police Armée de Guangdong

Question: Quand pouvez-vous effectuer une greffe de rein?

Infirmière: Beaucoup de gens attendent déjà une greffe.

Directeur Zhong Gening: Vous pouvez venir maintenant.

Question: Combien pour un rein?

Zhong: 80,000 à 90 000 yuans. Quel est votre type de groupe sanguin?

Réponse: Type A.

Zhong Gening a dit qu'ils avaient eu il y a quelque temps de cela beaucoup de patients de groupe sanguin de type A. Ils avaient eu six à sept donneurs de type A. Maintenant, il y a moins de patients de groupe sanguin de type A, aussi il n'y a pas de problème à trouver un donneur de type A.

Question: Qu'en est-il de l'origine du rein? J'espère que le donneur n'est pas mort?

Zhong Gening: Ils sont amenés ici par des professionnels. Ils doivent être testés, en très bonne santé et très…..Ils proviennent d'un don ou bien de gens morts d'un accident de voiture.

Question: Où tous ces gens sont-ils morts d'un accident de la route?

Zhong: Cela sera traité justement et d'une manière raisonnable. Vous n'avez pas besoin de demander l'origine de l'organe.

3. Indices pour l'enquête: La prison de Deyang dans le Sichuan force les pratiquants de Falun Dafa à faire un test sanguin

Le 19 février 2005, le gardien Zeng Guifu de la division n°2 à la Prison de Deyang dans le Sichuan a annoncé que tous les prisonniers devaient subir un test sanguin. Personne ne connaissait le but de ce test. Mais, les pratiquants de Falun Dafa et la plupart des autres prisonniers s'y sont opposés, devinant qu'il devait y avoir un sinistre motif derrière tout cela. Le gardien Cui Weigang a dit après avoir remarqué l'opposition que "les pratiquants de Falun Gong devaient subir le test sanguin."

Les pratiquants de Falun Dafa, Yang Yourun et Gong Guanlei ont résisté, et n'ont pas permis que leur sang soit prélevé. Le gardien Ma Cheng a ordonné à plusieurs prisonniers de traîner Yang Yourun et Gong Guanlei jusqu'au deuxième étage pour une surveillance accrue. Ils ont été forcés de rester debout durant toute la nuit, sans couverture et exposés au froid. Il faisait très froid à cette époque de l'année. Ils n'ont pas été autorisés à s'asseoir ou à se reposer et ils devaient manger debout. Ils n'ont pas été autorisés à laver leurs couverts ni à se laver eux-mêmes. S'ils s'asseyaient une minute, ils étaient battus par les prisonniers. Lan Wei, le chef de l'équipe de discipline stricte, ainsi que plusieurs prisonniers ont participé à la persécution des pratiquants.

4. Indices pour l'enquête: L'Hôpital du Collège Médical Affilié N°2 de Chongqing a opéré la première transplantation d'un rein et d'un foie sur un même patient d.

Entre le 5 et le 11 juillet 2006, nous avons découvert dans l'Edition 75 du "Guide la Médecine" un article intitulé "La première greffe de foie et de rein sur un même patient à Chongqing a été un succès." Pour cette transplantation, plus de dix experts en foie et en rein étaient présents à l'Hôpital du Collège Médical Affilié N°2 de Chongqing. L'opération a duré 13 heures. Le patient était M. Li âgé de 51 ans. Les renseignements sur le(s) donneur(s) du foie et du rein n'ont pas été fournis.

5. Indices pour l'enquête: Annonce publicitaire de la section transplantation, Unité Principale de l'Hôpital Clinique de la Province du Guangdong, Unité de la Police Armée Populaire de Chine

Service des transplantations: Médecin responsable Shang Xianzhang .

Il a opéré plus de 500 greffes de reins durant les dix dernières années. Les greffes de reins ont été pratiquées depuis 1989. Le D. Shang est un spécialiste et peut opérer une greffe de rein et une greffe de foie sur le même patient en même temps.

Adresse de l'Hôpital clinique de l'Unité principale du Guangdong, les Forces Armées de la République de Chine
Police armée: No. 268 Yanling Road, Guangzhou City, 510507
Standard: 86-20-61627499
Service de transplantation: 86-20-61627255, website: www.wjgdyy.com
Service de transplantation (greffe de foie ou de rein): Demande de renseignements: 86-20-61627255
Directeur du Service: Zhong Gening 86-20-61627257
Député directeur et médecin responsable: Shang Xianzhang (greffe de foie)


Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2006/9/2/136757.html

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2006/9/7/77752p.html

http://fr.clearharmony.net/articles/200609/28788.html