La Revue Clartés et Sagesse (Volume 2, numéro 13, avril 2007)

 

[Site Clartés et Sagesse]


La revue Clartés et Sagesse est un bulletin hebdomadaire, qui souligne les informations actuelles sur la persécution, les activités des pratiquants dans le monde entier et les bienfaits du Falun Dafa. Le but du bulletin est de fournir des informations d’actualité au sujet du Falun Dafa dans un dossier et dans un format facilement accessible. Avec de nouveaux articles chaque semaine, le bulletin s’efforcera d’offrir une gamme de sujets concernant le Falun Gong. Voici le bulletin mensuel ci-dessous:

Download Clearwisdom Review 2007 Issue 13:

PDF Format (0.2 MB)

Table de matières:

·                Le Falun Gong est bien accueilli au Nouvel An Iranien en Suède

·                Six pratiquants meurent sous la persécution

·                Histoires de gens s’éveillant à la vérité

·                Brève introduction de Falun Dafa

·                Au sujet de Clartés et Sagesse

Le Falun Gong est bien accueilli au Nouvel An Iranien en Suède

Mardi 13 mars 2007, quelques milliers d’Iraniens ont assisté au Nouvel An Iranien en Suède. Les pratiquants de Falun Gong se sont joints à la célébration cette année.

La fête a débuté à 18 h. Juste après que le stand du Falun Gong ait été monté, une Chinoise et son petit ami Iranien sont arrivés. La jeune fille a demandé, « Pourquoi est-ce que tant de gens à travers le monde pratiquent le Falun Gong et pourquoi est-ce que la Chine l’interdit ? » La pratiquante a raconté sa propre histoire et a parlé des bienfaits du Falun Gong et de la persécution brutale des pratiquants de Falun Gong en Chine. La jeune fille a été choquée lorsqu’elle a entendu parler des prélèvements d’organes sur les pratiquants de Falun Gong de leur vivant par le régime chinois. La pratiquante lui a dit : « S'il vous plaît, lisez les Neuf commentaires sur le parti communiste et vous comprendrez tout. Le parti communiste peut faire tout le mal inimaginable. Connaissez-vous le site web de La Grande Epoque ? Plus de vingt millions de gens ont démissionné du parti communiste chinois. » La jeune femme a dit, « J’en ai entendu parler. Ma mère a démissionné du parti. J’ai rejoint la Ligue de la Jeunesse communiste mais je n’ai pas encore démissionné. » La pratiquante a dit, « C’est mieux de démissionner dès que possible. Je peux vous aider à le faire sur Internet. » La jeune fille a été soulagée de l’entendre. Elle et son petit ami sont partis tout heureux avec des documents de clarification de la vérité et une jolie fleur de lotus.

Les pratiquants ont présenté les exercices de Falun Gong sur le stand. Les mouvements souples et doux ont attiré l’attention de beaucoup de personnes. Une femme au stand voisin est aussi venue apprendre les exercices. Trois enfants adorables se trouvaient parmi ceux qui ont appris les exercices. L’un d’entre eux a également demandé à son père de venir les apprendre.

A 22 h, tous les documents avaient été distribués. Alors que les pratiquants s’apprêtaient à partir, un monsieur est venu pour en savoir plus sur le Falun Gong. Les pratiquants lui ont expliqué le Falun Gong patiemment et lui ont donné le dernier dépliant. Il l’a soigneusement plié et l’a mis dans son sac. Il est parti satisfait, après avoir remercié plusieurs fois.

Six pratiquants meurent sous la persécution

Les policiers à Pékin ont arrêté M. Li Yanzhong en l’an 2001 parce qu'il pratiquait le Falun Dafa. Ils l’ont détenu dans le camp de travaux forcé Tuanhe à Pékin. Les policiers du camp l’ont battu jusqu’à la paralysie. Après avoir été torturé pendant 16 mois, ils ont libéré M. Li sous caution pour raison médicale en 2002. M. Li ne s’en est jamais remis et est mort le 23 novembre 2006.

Mme Guo Ruiping était de la province du Shandong. Après le début de la persécution, Mme Guo est allée faire appel à Pékin à deux reprises pour la justice pour Dafa. Les surveillants sur son lieu de travail l'ont envoyée à des sessions de lavage de cerveau pendant chacune de ses vacances. Mme Guo s'est vue dans l'obligation de quitter sa maison et d'aller d'un endroit à un autre pour éviter d'être arrêtée. Sa santé a commencé à se déteriorer. Elle a rendu son dernier soupir le 25 juillet 2006. Elle n'avait que 43 ans.

 

Mme Zhou Cuizhi, âgée de 71 ans, venait de la province du Hebei. Elle a commencé à pratiquer le Falun Gong en 1997 et toutes ses maladies ont disparu par la suite. Son mari a aussi commencé à pratiquer après avoir vu ses améliorations spectaculaires. Au mois de juin 2004, la police a arrêté son mari parce qu'il avait parlé du Falun Gong. Sous le harcèlement et les menaces de la police, la santé de Mme Zhou s’est détériorée. Elle est décédée en décembre 2006.

Mme Xu Ciangqin venait de la province du Liaoning. La police du comté de Liaoyang l’a arrêtée en mai 2001 et l’a envoyée au centre de lavage de cerveau de la ville de Liaoyang. Après sa libération, elle avait peur constamment et vivait sous une pression mentale énorme. Elle est décédée le 25 avril 2004.

Mme Li Suzhen venait de la province du Hebei. Les employés du commissariat et du bureau communautaire du bourg de Dongli l’ont arrêtée alors qu’elle distribuait des documents de clarification de la vérité en 2004. Ils l’ont détenue et torturée jusqu’à ce qu’elle tombe gravement malade. Mme Li est décédée le 17 février 2007.

Mme Chen Yuanzhen venait de la province du Hunan. Après le début de la persécution le 20 juillet 1999, les employés du bureau 610 (établi pour persécuter le Falun Gong) sont allés chez elle et l’ont harcelée fréquemment. Ils lui interdisaient de pratiquer les exercices. En conséquence, la santé de Mme Chen s’est détériorée. Suite aux menaces et au harcèlement constants de la police locale ainsi qu’à d’autres formes de persécution, Mme Chen est décédée le 30 décembre 2003.

 

Histoires de gens s’éveillant à la vérité

1. Deux hauts fonctionnaires dans les forces armées font différents choix

J'ai commencé à pratiquer le Falun Gong en mai 1998. Le 20 juillet 1999, la division de l'armée dans laquelle je servais a reçu l’ordre des autorités d’enquêter et de faire des rapports sur tous les fonctionnaires et les membres de leur famille qui pratiquaient le Falun Gong. Un des fonctionnaires principaux m'a parlé et m’a dit, « Un document de nos supérieurs est arrivé avec les ordres qu'on ne permette plus de pratiquer le Falun Gong. Vous et les membres de votre famille ne pratiquez-vous pas le Falun Gong? Restez chez vous et pratiquez là-bas dorénavant, et nous n'écrirons pas vos noms sur la liste. Vous devriez penser à notre division et à nos chefs, autrement nos supérieurs nous en tiendront responsables. »

Après cela, plusieurs autres m'ont dénoncé à ce fonctionnaire. Cependant, il a classé l’affaire. Les membres de ma famille et moi-même n'avons jamais cessé de pratiquer et d'étudier la Loi. Mes responsabilités ont augmenté et je suis devenu colonel. Mon commandant est devenu un fonctionnaire encore plus haut placé dans l'armée.

Il y avait un autre pratiquant qui a servi dans l'armée. Après le 20 juillet 1999, il est allé à Pékin et il a fait appel. Il a été plus tard mis sur une liste de personnes à surveiller par les autorités. Son commandant a suivi les ordres de ses supérieurs et lui a dit, « Voulez-vous adhérer au parti et au service de l'armée, ou voulez-vous pratiquer le Falun Gong ? » Le pratiquant lui a répondu, « Je veux pratiquer le Falun Gong. » Sa division l'a donc réformé. Bien que son chef ait été promu à un rang plus élevé dans l'armée, il a reçu le châtiment karmique et il a été tué dans un accident de voiture quelques années après.

Peu importe votre position, ou votre richesse, ceux qui suivent le régime de Jiang et persécutent les bonnes personnes n’échapperont pas au châtiment.

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2007/3/5/150181.html
Version anglaise disponible à :
http://clearwisdom.net/emh/articles/2007/3/24/83857.html
http://www.vraiesagesse.net/news/0704/02/E83857_20070324_fr.htm

2. Toutes les familles lisent les Neuf commentaires

Aujourd’hui c’est le premier jour de travail après le Nouvel An chinois. Un collègue m’a dit, « As-tu lu les Neuf commentaires sur le parti communiste ? » J’ai répondu que je les avais lus sur Internet. Il m’a dit qu’il était allé dans sa ville natale pour célébrer le Nouvel An. Le matin du premier jour du Nouvel An, il y avait un exemplaire des Neuf commentaires à la porte de toutes les familles. Beaucoup de personnes ont essayé d’être le premier à le lire. J’ai aussi vu un autre collègue. Je n’avais pas une bonne impression de lui, il ne me semblait pas être une bonne personne. Cependant, aujourd’hui il discutait sérieusement de quelque chose avec quatre ou cinq femmes. Je me suis approché et je l’ai entendu parler des Neuf commentaires. Il pouvait réciter chaque chapitre des Neuf commentaires. En un instant j’ai réalisé qu’un autre être humain s’était choisi un bon avenir.

Brève introduction au Falun Dafa

Le Falun Dafa (aussi appelé Falun Gong) est une forme ancienne de qigong pour raffiner le corps et l'esprit par des exercices spéciaux et la méditation. Enseigné par Me Li Hongzhi, le fondateur du Falun Dafa en Chine, la pratique consiste en cinq exercices harmonieux incluant une méditation et des efforts assidus de la part des pratiquants qui suivent les principes suprêmes de l'univers, Authenticité, Compassion et Patience dans leur vie quotidienne. L'efficacité du Falun Dafa n’est pas seulement pour l'amélioration de sa propre santé mais apporte également des bienfaits aux autres. Bien que la pratique ait débuté en Chine, aujourd’hui elle est pratiquée à travers le monde par des gens provenant de tous les milieux. Face à la persécution la plus brutale et perverse du parti communiste chinois, les pratiquants du Falun Gong ont trouvé la force spirituelle pour résister paisiblement et infatigablement en protégeant les principes de Authenticité, Compassion et Patience.

Au sujet de Clartés et Sagesse

Clartés et Sagesse est la source d’information la plus exacte au sujet de la pratique du Falun Gong en Chine, communiquant l’actualité et les évènements se produisant en Chine aussi bien que dans plus de 70 pays à travers le monde où l'on pratique le Falun Gong. Clartés et Sagesse publie minutieusement les expériences et compréhensions des pratiquants eux-mêmes, qui soumettent la plupart des articles.


Clearwisdom Review (Volume 2, édition du 13 Avril 2007) http://clearwisdom.net/emh/articles/2007/4/9/84373.html