Bien étudier la Loi et sortir de l’interférence

**Avec le commentaire du Maître **

Il y a toujours certaines personnes qui embrouillent et enveniment les choses, interférant avec les autres élèves. Qui que vous soyez, appliquez vous seulement sincèrement à la « cultivation » et faîtes de votre mieux pour clarifier les faits, et ce faisant, vos actions parleront d’elles-mêmes. Pourquoi toujours justifier je suis comme ceci comme cela ? Peut-on appeler ça la cultivation ? Cela revient à causer des interférences parmi les élèves.

Li Hongzhi

Le 20 février 2008


[Site Clartés et Sagesse] Il y a à peu près deux ans de cela, le site Internet Minghui a dévoilé les actions de l’agent du PCC Fan Yanyu et publié des photos d’elle. L’article avertissait les disciples de Dafa d’être vigilants, de couper court aux interactions avec les agents du PCC, et de ne pas leur prêter l’oreille afin de mettre fin à l’interférence des espions et aux tentatives de tromper les esprits. Mais, depuis déjà un certain temps, certains pratiquants qui n’ont pas étudié la Loi profondément n’ont pas tenu compte de l’avertissement. Et au contraire, ils ont directement défendu Fan. Par exemple, Zhang Yunjie de New York et d’autres pratiquants influencés par Zhang ont dit : « ça n’est pas ainsi. Minghui a eu tort, l’Association Falun Dafa a eu tort. » Ils ont cité hors contexte la remarque du Maître à propos de « sauver les espions » - quelque chose ayant été dit dans un autre contexte spécifique – et l’ont utilisée pour justifier leur comportement. Ils ont même dit des choses désobligeantes à propos du site Minghui et déclaré : « Nous ne nous y conformerons que si cela vient spécifiquement du Maître. « Ils ont créé la confusion parmi les pratiquants qui ne sont pas diligents dans l’étude de la Loi.

Dans une telle situation, l’agent du PCC Fan Yanyu a non seulement été acceptée par certains pratiquants, mais a même vécu avec plusieurs d’entre eux pendant un bon bout de temps. Ceci a conduit à un débordement d’activité de Fan dans tout New York. A un moment il a été réitéré lors de l’étude collective de la Loi comment faire avec les agents du PCC et comment traiter nos problèmes de cultivation, pourtant par la suite une poignée d’élèves ont quant même insisté pour héberger Fan ; ces mêmes personnes ont aussi négligé de participer aux activités de la période de rectification par la Loi auxquelles devraient se joindre les disciples de Dafa..

Maître chérit chaque être et donne des chances à chaque vie, mais Dafa a sa dignité en même temps que sa compassion. Rappelons ici aux élèves concernés de calmer leurs esprits et de bien étudier la Loi, de maintenir un esprit clair et rationnel, de ne pas donner d’audience aux espions et à ceux qui nuisent à la Loi, d’éviter de créer des obstacles non nécessaires dans leur propre cultivation, d’être responsables envers leur propre cultivation et leur propre vie, de saisir le temps et être diligent, et de vraiment bien faire les trois choses.

Par un disciple de Dafa de  New York

Date de l’article original : 21/2/2008
Version chinoise disponible à :  http://minghui.ca/mh/articles/2008/2/21/172826.html

Version anglaise disponile à : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2008/2/21/94699.html